Lezarts
"Rien à comprendre" Photos Videos Fernand Pena
Videos S. Robic
videos Divers
Sixties Memory. Fernand Pena invité par Sixties Memory pour leur 10 ans au Petit Journal Montparnasse à Paris. http://youtu.be/TxvGr7al0CI?si=qfJTR_3m-o4C-B-x
Fernand Pena - Puzzle Visites
944836 visiteurs 3 visiteurs en ligne |
- Un peu de sexe
Un peu de sexe ?
Après plusieurs années autour de la vidéo, Séverine Robic revient à ses 1ères amours : la scène. Sous la plume de Dario Fo et Franca Rame, voici une drôle de conférence sur l'amour et le sexe.
Denis Mariette
Humour, tendresse et humanité sans tabou ni vulgarité.
« Un peu de sexe ? "…/… Pourquoi un spectacle sur ce sujet ? Comment ça ? On est en 2011 et il y a encore besoin de parler de sexe ? Oui, j’en suis profondément convaincue. Nous sommes sûrs de tout savoir sur la sexualité… avec le bombardement pornographique qui nous arrive de tous les côtés, nous nous prenons pour des experts . Eh bien c’est faux ! il y a une grande désinformation …/…" Ce n'est pas un one woman show mais un seul en scène un peu chaud , un spectacle sur l’amour et le sexe plein de tendresse, d’humour et sans vulgarité.
« J'ai beaucoup apprécié le jeu et le traitement du sujet par la comédienne talentueuse et bourrée d'humour !! »
Dario Fo (né le 24 mars 1926 ) est un écrivain italien dramaturge, metteur en scène et acteur, ce qui en fait un « homme de théâtre complet ». Dario Fo est l'un des dramaturges italiens les plus représentés dans le monde avec Goldoni. Connu pour son anti-conformisme, ainsi que son engagement politique, social et féministe, il reçoit en 1997 le Prix Nobel de Littérature. Avec Franca Rame ils écrivent « Récits de femme et autres histoires » C’est elle d’ailleurs qui jouera ce texte « Un peu de sexe ? »
MISE EN SCENE: JONATHAN HOSTIER, DENIS MARIETTE
Séverine Robic est un phénomène à elle toute seule : actrice, réalisatrice, présentatrice et avant tout créatrice ; une incroyable créatrice fourmillant d’idées, un joyeux trublion un peu fou qui aime repousser les limites de la bienséance et du conventionnel dans une société un peu froide et aseptisée…
« C’était un spectacle haut en couleur et en humour, à l'image de l'interprète » « Encore bravo une excellente CONférence, on en sort détendu » « C'était méga bonnnnnnn ! Humm ! Plus jamais je ne ferai de câlins comme avant » Date de création : 10/03/2012 @ 15:40
Dernière modification : 02/04/2015 @ 13:56
Catégorie :
Page lue 10056 fois
Réactions à cet article
| NEWS
Les disques
Petites réflexions
Old man look at my life,
|