Si la science prouve que certaines croyances du bouddhisme sont fausses, le bouddhisme les changera.
  
Le Dalaï-Lama
Lezarts
Séverine Robic
videos autres

Arnaud Desjardins:
- Bio 1 .

Jiddu Krishnamurti
causeries 

 

Tom Waits:
http://www.jukebo.fr/tom-waits
- come on up to the house
- Chocolate Jesus

- I don't wanna grow up
- Hold on
- God's away On Business

Franck Zappa:
vidéos-disques



Peter Gabriel:
-
Come talk to Me

Leonard Cohen:
-
In my secret life 

Neil Young :
-
the needle & the Damage Done


- I have a dream
  Martin LutherKing

Georges Carlin
  - le rêve américain


 LE BUS: Ta Gueule
 

 

Visites

 500335 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Petites réflexions

 

 why.jpg

Si ce qui suit vous donne envie de réagir : commentaire en bas de page ou Contact

 
“La Vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu'elles constituent domine la pensée de l'homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme.”  
krishnamurti_2.jpg
Jiddu Krishnamurti (1895-1986)
 
___________________________________________________
 
 
Un des documents les plus anciens sur Jésus en Inde
après la crucifixion
LE BHAVISHYA PURANA
 

Dans RAMA NAMA on parle de la vie de Jésus au Cachemire après la crucifixion où il aurait été en samadhi. Il est intéressant de savoir que l'un des textes les plus anciens concernant Jésus est un texte indien. Le Bhavishya Mahapurana , un des 18 Puranas hindous, écrit en sanskrit, raconte une rencontre entre le roi Shalivahana et Jésus près de Srinagar bien longtemps après la crucifixion. On sait que le Bhavishya Purana a été compilé par Sutta en l'année 3191 de l'ère Kautikia; ce qui correspond à l'an 115. On connaît donc sa date exacte. On croit que Jésus est décédé à l'âge de 120 ans, ainsi ce récit a été compilé 5 ans avant sa mort. A côté de la tradition orale des Disciples de Jésus en Afghanistan, ce récit écrit est peut-être le plus important des documents ayant enregistré la présence de Jésus longtemps après la crucifixion car il a été écrit alors que Jésus, selon la théorie, était encore vivant. Ce passage est celui des versets 16 à 33 du 3ème khanda du Pratisarga Parvan.

bhavishya_manipourana.gif

«Shalivahan, qui était le petit-fils de Bikrama Jit, prit les rênes du gouvernement. Il vainquit les hordes des Chinois, des Parthes, des Scythes et des Bactriens. Il tira une frontière entre les Aryas et les Mlecchas et ordonna à ces derniers de se retirer de l'autre côté de l'Inde. Un jour, Shalivahan, le chef des Sakyas, vint dans les Himalayas. Là, dans le pays du Hun ( le Ladakh, partie de l'Empire Kushan), le puissant roi vit un homme assis sur une montagne qui semblait promettre de bons auspices. Sa peau était belle et il portait des vêtements blancs.

«Le roi demanda au saint homme qui il était. L'autre répondit : "Je suis appelé un fils de Dieu, né d'une vierge, ministre des non-croyants, sans relâche à la recherche de la vérité." Le roi lui demanda alors : "Quelle est ta religion ?" L'autre répondit : "Ô grand roi, je viens d'un pays étranger où il n'y a plus de vérité et où le mal ne connaît pas de limites. Dans le pays des non-croyants, je suis apparu comme le Messie. Mais la démone Ihamasi des barbares (dasyu) s'est manifestée sous une forme terrible; on m'a livré à elle à la manière des non-croyants et j'ai fini dans le royaume d'Ihamasi.

«Ô roi, prête ton oreille à la religion que j'ai apporté aux non-croyants ; après la purification de l'essence et du corps impur et après avoir cherché refuge dans les prières du Naigama, l'homme priera l'Eternel. Au travers de la justice, de la vérité, de la méditation et de l'unité de l'esprit, l'homme trouvera son chemin vers Isa dans le centre de la lumière. Dieu, aussi ferme que le soleil, unira finalement en lui-même l'esprit de tous les êtres qui errent. Ainsi, ô roi, Ihamasi sera détruite; et la bienheureuse image d'Isa, le donneur de bonheur, restera à jamais dans le coeur; et j'étais appelé Isa-Masih." Après que le roi eût écouté ces paroles, il prit l'enseignant des non-croyants et l'envoya dans leur pays impitoyable."Dans sa première époque en Inde, Jésus était connu comme ISSA (ou Isa). Après la crucifixion, au Cachemire, il était connu sous le nom de Yuz Asaf.

sarcophage_de_Jesus.jpg Tomb_of_Jesus.jpg

Tombeau de Jesus à Shrinagar

 

Sarcophage de Jesus

http://pages.intnet.mu/ramsurat/RamaNama111/Ramnam111JesusInde.html

http://jesusofeastandwest.blogspot.fr/2008/07/bhavishya-purana.html

 

 

  Free Tibet!

 




 

____________________________________________________________
 

Discours de
Tatanka Yotanka ou Sitting Bull
lors du conseil de Powder River en 1877

Regardez, mes frères, le printemps est venu ; la Terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour !
Chaque graine est éveillée et de même tout animal est en vie. C’est à ce pouvoir mystérieux que nous devons, nous aussi, notre existence et c’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette Terre.

Cependant écoutez-moi, mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race petite et faible quand nos pères l’ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd’hui devenue tyrannique.
Fort étrangement, ils ont dans l’esprit la volonté de cultiver le sol et l’amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la Terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins, ils la défigurent avec leurs constructions et leurs rebuts.
Cette nation est comme un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.

 

 

 

 _________________________________________________________

 On ne peut pas trouver Dieu; il n'y a pas de chemin pour cela. L'homme a inventé de nombreuses religions, des croyances des sauveurs et des guides dont il pense qu'ils l'aideront à trouver une félicité sans fin. La misère de la recherche est qu'elle conduit à des imaginations de l'esprit, à des visions que l'esprit projette et évalue au moyen de choses connues. L'amour qu'il cherche est détruit par sa façon de vivre. On ne peut pas avoir une arme dans une main et Dieu dans l'autre. Dieu n'est qu'un symbole, un mot qui a perdu son sens,car les églises et les lieux de dévotion l'ont détruit.

Jiddu Krishnamurti

  

 

_____________________________________________

"...nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement".

Siddhârta Gautama Çâkyamuni Buddha,

Le Bouddhisme> buda03.jpg

 fondateur du bouddhisme  Siddhârtha est le prénom, c-à-d le nom donné par les parents au futur Bouddha. Gautama est en quelque sorte son nom de famille : = " issu de la famille des Gotama ". Çâkyamuni signifie ascète silencieux (muni) du clan des Çâkya. Buddha est le surnom qui lui sera donné après l’Illumination Intérieure (bodhi) et signifie " celui qui est passé par l’illumination intérieure " ou "l'Eveillé".

 

____________________________

Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon coté dit : "Il est parti ! "
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard, c'est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti ! "
Il y en d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
s'exclament avec joie : "Le voilà ! "
C'est ça la mort.

         

William Blake (Le voilier)

________________________

"L'Être est Un, mais ses noms différents. Par exemple, le même et unique élément qu'est l'eau, est appelé de différents noms par des peuples différents et à des époques différentes. En bengalî, cet élément se nomme jal, en hindi pâni, en anglais water. C'est seulement parce que les peuples ignorent les autres langues qu'ils ne peuvent pas se comprendre. Autrement il ne pourrait y avoir aucun malentendu. Si les gens allaient se disputer pour prouver que ce même élément n'est pas jal, mais pâni ou water, ou inversement, ce serait le comble du ridicule. C'est pourtant ce qu'on fait lorsqu'on argumente ou qu'on se bat au nomde la religion !" 

 

  ramakrishna.jpg

   RamaKrishna 

__________________________________________

 

« le seul véritable critère de la foi ce sont les actes »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

 
PEACE par silajivot

________________________________________________________

 

 "La floraison du bien n'a lieu le long d'aucun sentier, car il n'y a pas de sentier qui mène à la vérité"   Krishnamurti

_______________________________________________________
 

 

 Epreuve de math BAC S (peu importe l'année)!
 3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30$. Donc chacun donne 10$.
 Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25$.
Il appelle le groom et l'envoie avec les 5$ chez les gars qui ont loué la chambre.
 En route, le groom se demande comment il va partager les 5 billets en 3.
 Il décide de donner à chaque gars 1$ et garde 2$ pour lui.
 Donc chacun des 3 gars a payé 9$ pour la chambre (puisqu'il a 1$ de monnaie) ;
cela fait donc un total de 27$.
 Ajoutons à ces 27$ les 2$ gardés par le groom ; cela fait 29$. 
Où est le dollar manquant?

 

 ____________________________________________________

 

 _______________________________________________________

 

 petites réflexions perso 

 

 Curieusement, notre monde dissèque, analyse, réparti les choses et les évènements pour les mettre dans des boîtes distinctes. Prenant pour base un détail, il fait des amalgames et des comparaisons généralistes souvent imparfaites.
La vue d’ensemble adoptée couramment est faite de détails souvent liés par les conclusions conceptuelles et intellectuelles de notre ego. Celui-ci gérant les liens subjectifs de nos réflexions mêlées à nos sentiments.
Et, si l’intellect devait passer par le sentiment pour se concrétiser dans la matière ?
Dans ce cas, notre réflexion phénoménale est vouée à l’erreur si on oublie que le sentiment humain est le chargé de notre degré d’évolution, donc de nos imperfections.
(F. Pena)


 

Tout le monde a un peu lu la bible, un peu moins le Coran (dommage) .
Littéralement ou au premier degré c'est un peu le bordel. et vu le foutoir que ça a mis sur la planète (foutoir = x millions de morts) on peu se demander sans entrer dans un système d'intolérance intolérable s'il ne faudrait pas balancer tout ces textes issus directement de Dieu ( Gabriel doit avoir l'adresse e-mail de Dieu. Il l'a refilé à Moïse, qui l'a joint à Mohamed - joint- normal pour un arabe ).
Ce qui est emmerdant chez nous c'est l'emprise de l'analyse. On analyse tellement qu'on se perd dans les détails et que l'esprit de synthèse est toujours remis à plus tard.et on oublie les principes pour se perdre dans les détails.
Quoi qu'on fasse, l'emprise judéo chrétienne exotérique ( les religions qui en découlent avec leurs synagogues, leurs église, leurs temples, leurs mosquées, leurs kippas, leurs croix leurs foulards etc....) est quasiment inscrite dans nos gènes. Et on finit par ignorer l'aspect ésotérique des pensées spirituelles. L'action politico-religieuse est tellement perfide qu'elle arrive à changer le sens de perception des choses. ( bush fait la guerre la bible sous le bras et fait oublier l’escroquerie du 11 septembre)
Patanjali, appèle ça l'auto-personnalité. C-à-d on croit être tout ce qu'on emmagasine et notre ego nous semble être la seul vérité.
La notion de Moi est très, très floue dans notre occident.
Le plus important des textes sacrés est sans doute dans l'aspect symbolique, ésotérique, nécessitant étude et pratique INDIVIDUELLE.
Vues dans ce sens, les religions deviennent automatiquement inutiles, voire ( et l'histoire le prouve ) dangereuses.
Comprendre ( grâce aux érudits des langues originelles) que Caïn et Abel ne font qu'une personne, que Caïn n'est peut-être pas le méchant, mais qu'Abel est son ego et l'erreur est de le tuer. -il faut vivre avec en le maîtrisant. ou que Jihad veut dire directement de l'Arabe : recherche de la Paix intérieure.........ne peut être qu'utile que pour un travail sur soi et non proposer ou imposer quoique ce soit aux autres en vertu d'une sincère conviction.
mettre un signe ostentatoire de sa religion dans des lieux d'enseignement ou de contact publique est déjà l'imposer aux autres.
Il parait claire dans notre monde de contrainte que la liberté est avant tout intérieure.
Ce que veut dire Patanjali, c'est que, si on voulait bien enlever nos oeillères judéo-chrétiennes que l'on s'est auto-collées sous le faux prétexte que c'est notre culture.( je pourrais dévier, mais dans les questions à poser : pourquoi avons nous petits-blancs que nous sommes construit notre monde de pensées sur l'héritage judéo-gréco-romain ? Pourquoi avons nous complètement éludé toutes les philosophies et recherches sur le monde intérieur, le non concret ( peu importe les mots, mais tout ce travail de recherche sur l'homme et l'universel venant d'Asie, d'inde...de l'est)?
On a beau actuellement de plus en plus découvrir l'intérêt de ces pensées il est claire, quand on voit l'information, qu'on est encore loin de s'y intéresser profondément.. C'est pas très grave elles existes et on d'autres moyen de diffusion.
Les textes qui servent de références aux religions judéo-musulmano-chrétiennes ne contiennent aucune méthode concrète de travail sur soi. Il n'existe en occident aucune pratique comparable au yoga.
La non-pensée n'existe pas chez nous, merci au "cogito ergo sum" !
même dans le discourt alter-mondialiste on reste occidental, cartésien, pragmatique.............
quand José Bové ou autre figure des actions positives passera-t-il ( il en a peut être profité en prison) du temps dans un travail quotidien sur lui même afin de quelque façon que ce soit de découvrir l'univers infini qui existe en lui caché bien au-delà de toute réflexion ou pensée ?
et on oublie les principes pour se perdre dans les détails.
Notre petite vie, notre petite civilisation, notre petite planète etc...........ne sont que des poussières d'illusion.facile,
peut-être travailler sur soi. ( connais toi toi même, celui qui veut me suivre porte sa croix, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, amen-qui ne veut pas dire ainsi soit-il, mais en gros je m'engage.........)
croire que l'on dégage des sons ( paroles) des odeurs !
mais aussi des vibrations ( tout ce qu'on est, tout ce qu'on possède réellement) et qu'en choisissant sincèrement de maîtriser son ego, de se lier par la pensée et surtout la non-pensée ça peut évoluer. Encore une fois face à l'éternité et l'infini de l'univers (Dieu?) chercher à sortir du cercle ( voir
bouddhisme).
dans toutes les questions sans réponse il reste toujours le résonnement par l'absurde de se dire : si nous nous réduisons à une petite vie de quelques dizaines d'années ça n'a pas grand intérêt d'être humain.
Heureusement; il y a des êtres plus digne de fois que nous même ( ou que josé-ramadan-rafarin-jean-paul2-sitruk etc....) ils sont même sur Internet ! !
je vous laisse les fautes d'orthographe.
que la paix soit avec vous .
mais si, mais si, c’est pas mal la paix .
(F. Pena)


Les groupes, les groupuscules, les groupements, les partis, les communautés physiques, politiques ou religieuses ne sont que fonctionnels.
Ce sont les individus qui agissent sur le monde utilisant ou non la force de cohésion du groupe.
L’action de Martin Luther King est individuelle dans le sens qu’il n’y a aucune importance à ce qu’il soit chrétiens ou noir. C’est l’entité humaine, individuelle qui a cette puissance mentale, sentimentale et comportementale.
Qu’importe qu ‘Einstein soit blanc ou juif, le Dalaï Lama jaune ou bouddhiste, Gandhi Indien ou hindouiste, Sitting Bull indien ou animiste. La grandeur de leur message et la force de leur action sont indépendants de leurs appartenance tant ils sont universels. C’est la notion de Maître que ne comprennent pas les occidentaux (athées ou non).
Il en est de même dans le mal comme dans le bien. C’est la liberté absolue.
(F. Pena)


 Pas de gnose dans le Bouddhisme
Pas de foi aveugle.
Nul n’est bouddhiste ou tout le monde l’est.
Bouddha est un état, pas un homme.
Dieu et son contraire sont illusions
l’athée n’est qu’une réalité sans fondement,
un postulat de plus.

La Thora, la Bible, le Coran
Sont fables face à la science
Qui ne fait que vérifier les principes éternels
Transmis de toute éternité
Et sans cesse corroborés.

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut….. » Hermès Trismégiste
les mêmes forces règlent l’univers et nos atomes
« One without second »
la dualité n’est qu’un aspect limité.
Eternité, infini sont des leurres
Et pourtant, rien est une réalité
Que rien ne peut atteindre.

L’univers est avant tout fait de vide
Tout ce qui nous entoure et nous même peut être condensé
Et jamais le zéro n’est atteint.

Le mur de Planck nous signifie que la pensée est limitée
L’absolu ne peut être cogité
Il suffit de quitter l’avoir pour l’être.

Nous sommes fait de rien
Et rien se fout du reste
L’absolu n’est qu’un point
Sans avant, sans après
Immédiatement et complet.


Que pourquoi fasse place à comment.
Dire pourquoi est déjà refuser une cause aux conséquences
Si on reste dans la dualité.
On pourrait croire que quand on dit pourquoi on suppose une cause.
Comment une interrogation pourrait-elle s’abstenir de supposer quelque chose
et diriger la réponse ?
Pourquoi cet enfant est-il mort ?
Les religieux n’ont en réponse qu’Inch Allah ou Dieu le veut.
L’athée : hasard et nécessité.
Pourquoi est une arme pour l’ego.
Comment contient un autre système d’appréhension :
La recherche, l’envie de comprendre, d’envisager que la dualité
N’est qu’un aspect des choses.
Comment ne pas y avoir pensé ?
Dans pourquoi il y a parce que.
Avec comment, ça n’est jamais terminé
Si on envisage l’immédiateté
On dépasse l’infini, l’éternité………. Poil au né.

Pourquoi -----------------comment
Avoir-----------------------être
Falloir----------------------faire
Personnalité-------------individualité

L’ego n’a accès qu’aux premiers



Date de création : 28/10/2010 @ 22:50
Dernière modification : 23/02/2015 @ 10:16
Page lue 5627 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

      
NEWS
 
à connaître
et faire connaître
KAIZEN
 
erik_johansson.jpg
Infos sur les alternatives vraies.
 
Concert
Chez "Michto"
double clic plein écran
 
 
la dernière vidéo:
Sacs à dos, Tahiti
et Noix de coco
 
Fernand sing
at Tate Britain, London
 
fer_tate_1.jpg

William Blake,
253th Birtday Anniversary
 
 
logo_mat_informatique.jpg
Achetez d'occase
chez de gens sérieux.
C'est résister
à l'obsolescence  programmée

 
Les disques
Ode to William blake Volume 2
Jaquette_volume_2_recto.jpg
 
 
Ode to William Blake Volume 1
   jaquette_Blake_petit.jpg

Equalizer_04.gifEcoutez l'album !
Achetez l'album (courrier)
par PayPal

20€ frais de port inclus

 

Rien à comprendre


Rien à comprendre  

Equalizer_04.gifEcoutez l'album !
Achetez l'album (courrier)
par PayPal

15€ frais de port inclus
Le coffret Ode to Willam Blake+ le disque Rien à comprendre (25€ frais de port inclus)

Petites réflexions

scream.gif

 

 

Interview :

 Old man look at my life,
I'm a lot like you were. (N. Young)

 

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^